JRTM Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JRTM Forum

Jeu de Rôle des Terres du Milieu - Le Forum
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 fonction XP -> Niveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peterson
Jeune membre
Jeune membre



Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Ivry-sur-Seine (près de Paris)
Loisirs : JDR indeed
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 12/10/2011

fonction XP -> Niveau Empty
MessageSujet: fonction XP -> Niveau   fonction XP -> Niveau EmptyMer 12 Oct - 19:46

Hello,

Alors qu'il est assez facile de calculer l'XP nécessaire pour atteindre tel niveau, le calcul inverse, trouver quel est le niveau d'un personnage à partir de son XP est un peu plus difficile.

J'me suis pris la tête à deux mains un petit moment pour trouver alors autant faire partager ma trouvaille :

niveau = floor(floor(xp/10000+5*floor((floor((-1+sqrt(1+xp/6250))/2))*(floor((-1+sqrt(1+xp/6250))/2)+1)/2))/(floor((-1+sqrt(1+xp/6250))/2)+1))

floor est une fonction qui arrondit par défaut ( floor(1.9) = 1 ) et sqrt est la fonction racine carrée.

Vous pouvez voir ce que ça donne [u*l=ht*p:*/goo.gl/1Wunq]ici[/u*l]. (je n'ai pas le droit de poster des liens, d'où les - 4 - astérisques)

Bon, y'a sans doute des parenthèses voir des arrondis surnuméraires, et on peut certainement faire qq simplifications ici ou là, mais c'pas bien grave, ça marche et j'ai la flemme :3

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Arf!
Site admin
Site admin
Arf!


Masculin Nombre de messages : 543
Localisation : Ici et ailleurs...
Emploi : Formateur informatique
Loisirs : devinez !
Réputation : 0
Points : 4821
Date d'inscription : 03/07/2006

Mon perso
NOM: Almarick
Race et métier: Elfe Noldo / Magicien
Niveau: 25

fonction XP -> Niveau Empty
MessageSujet: Re: fonction XP -> Niveau   fonction XP -> Niveau EmptySam 15 Oct - 16:29

Merci pour ce tuyeau champion
Revenir en haut Aller en bas
 
fonction XP -> Niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JRTM Forum :: Entraide informatique :: Forum Software-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser