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 Dyren

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Dyren
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MessageSujet: Dyren   Dyren EmptyMar 28 Oct - 19:51

Bonjour à tous Smile

Je suis Dyren j'ai 17 ans.
J'ai commencé le jeu de rôle il y a quelques mois avec D&D, et récemment le MJ, un ami, a acheté le livre des règles de JRTM (première édition).

Evidemment, mes loisirs sont les jeux de rôles, mais également les jeux vidéo et la musique (je suis fan du groupe Dir en grey, qui n'est pas >< un groupe de visual kei).

Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'obtenir quelques conseils sur le personnage que j'ai prévu et qui me semble compliqué à jouer (un Nain animiste). J'espère donc que le forum n'est pas trop mort et que j'obtiendrai des réponses à mes questions ^^

Bonne journée à tous,

Dyren.
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Balian
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMar 28 Oct - 20:17

Bonjour a toi

Jouer un nain animiste, peux etre très marrant. Le truc c'est qu'il faut surement ajouter des règles de Rolemaster car sinon a par des sort de soin et de buff tu fera rien. Et je pense que si tu prend un nain c'est pour faire quelque dégat, car normalement dans JRTM les nains n'ont pas accès à la magie, bon après on peux s'arranger de cette règles, avec des listes optionnel elles peuvent te permettre d'augmenter ton BO.
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Dyren
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMar 28 Oct - 20:43

Tout d'abord merci de ta réponse rapide Smile

Dans la description des Nains du bouquin, Animiste ne fait pas partie des professions injouables par cette classe. Ca doit donc être faisable non ? Et certainement assez intéressant.

J'ai lu sur Internet que les Animistes ne pouvaient pas porter de métal, et comme tu l'as dit, les Nains ne sont, à la base, pas vraiment axés sur les sorts. Donc ça risque d'être assez compliqué.
Néanmoins je ne suis pas assez renseigné sur JRTM pour en connaître les possibilités.

Le MJ devra-t-il vraiment faire des exceptions aux règles pour me permettre de jouer ?
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Balian
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMar 28 Oct - 21:17

Non il ne passera pas a traver tout un tas de règles, car le nain animiste est similaire à un Nain guérrisseur ou prètre. Mais pour rolemaster les liste de sort ne sont pas les même. Alors pour les armure en métal c'est vrai et faux, il suffit que l'armure soit magique. Car dans le livre des objet de la terre du milieu on y découvre plein d'objet avec sort à usage quotidien du style 2 fois par jour ...... or sur un truc en metal techniquement on ne peux le lancer, mais il suffit que les objet soit magique de par leur fabrication (alchimiste), du type de metal (mithril) ou encore s'il possède un sort (Hate).
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Dyren
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMar 28 Oct - 21:42

Citation :
le nain animiste est similaire à un Nain guérrisseur ou prètre.

En fait quand je dis Animiste, je pense plutôt à Prêtre. C'est pareil non ?

Pour les Armures Magiques, faudra-t-il encore en trouver ^^

Ne serait-il pas possible de jouer un Prêtre possédant une Hache par exemple ? Avec de bonnes possibilités de combat au corps à corps, et des buffs surtout axés sur le soin.
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gabu
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMar 28 Oct - 22:44

Bonjour à toi.

Dans JRTM, le buffer, healer est l'animiste.
Dasn Rôlemaster, il se sépare en trois professions: animiste, guérrisseur et clerc. Donc on peut dire que ca se ressemble sur certains point.
Dans rôlemaster, on peut rencontrer des nains clerc donc dans JRTM, des nains animistes peuvent exister même si les nains sont normalement limité à des professions telles que ingénieur (alchimiste), utilisateurs de symboles (maitres des rûnes), etc.

Dans rôlemaster (on utilise ca maitenant), le clerc est spécialisé dans le combat (bonus de +1/lvl en armes) et magie (soins, buff, quelques sorts d'attaque). Pour les armures, du moment que le métal utilisé est enchanté (mithril par exemple), tu pourra te faire une armure de plates. Pour avoir la liste des métaux, trouves le livre des objets magiques de la terre du milieu (à la fin).
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Dyren
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMar 28 Oct - 23:50

Merci pour vos réponses Smile

Il faudra que je me penche d'avantage sur les règles de JRTM pour comprendre mes possibilités, je suis pour le moment un peu perdu Wink
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMer 29 Oct - 13:44

Bonjour à toi et bienvenue sur JRTM Forum.

Je vois que tu as trouvé les réponses que tu cherchais.
Un petite précision : comme l'a dit Gabu, certain méeaux comme le mithril sont ce qu'on appel des métaux enchantés (magiques) et permettent à un lanceur de sort d'en porter. Ils t'apportent aussi naturellement un bonus défensif (BD) supplémentaire. Mais le coùt de l'armure s'en ressent (mithril : x 1000 pour JRTM si je ne ne trompe). Ça fait un paquet de PO Very Happy

Le forum t'as peut-être paru un peu mort, mais ce n'est qu'une apparence. L'essentiel des message est posté dans notre secteur interne réservé à notre cercle de jeu (dijon) et donc invisible. Mais nous sommes toujours là en partie publique pour répondre aux questions et apporter notre aide chaque fois que nécessaire.
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMer 29 Oct - 19:13

Arf! a écrit:
Mais le coùt de l'armure s'en ressent (mithril : x 1000 pour JRTM si je ne ne trompe)

C'est un des multiplicateur de prix du mithril dans le cas ou tu fait faire ton objet cher l'alchimiste ^^
mais je pense que si vous commencez dès maintenant à vous occuper de tous ces détails, vous en êtes pas sortis
Pour l'alchimiste (ou même tout les utilisateurs de la théurgie), le port d'armure en cuire est autorisé. C'est le plus éfficace contre les attaques par sort.
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyDim 16 Nov - 21:22

J'ai fait cet après-midi mon personnage et en fait c'était plutôt compliqué : les Nains n'ont que 3% de chance d'apprendre une liste de sort ... avec les points de compétence de l'animiste j'ai réussi à en avoir deux (Théurgie directe, et Soins des membres et des os) mais ça va rester limité pour le moment Neutral

Niveau arme je me battrai avec un Marteau de Guerre, et sur moi j'aurai du Cuir Rigide ...

Avez-vous d'autres conseils à me donner pour l'évolution de mon personnage ? Je rappelle que nous jouons à JRTM première édition donc je ne sais pas si c'est exactement comme Rolemaster.
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyDim 16 Nov - 22:11

Aux début il est préférable d'aprendre liste de sort par liste de sort pour eviter d'être surgeargé, puisque 5 point = 100 % de chance d'en apprendre 1. Ne développé qu'une seule arme de combat. Et eviter les objets qui vous donnent de la resistance à la teurgie ou à l'essence, car sinon il faut faire un Jet de Resistance à chaque à -50 et cela ralonge le jeu
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMar 18 Nov - 8:03

Voici les différences majeures entre JRTM et Rôlemaster pour les professions d'Animiste et Clerc:

-Dans JRTM, tu dois avoir +1 par niveau en compétences générales. Dasn Rôlemaster, l'animiste a +2 par niveau en compétences générales et le Clerc a +1 par niveau en compétences générales et compétences d'armes.
-Dans JRTM, l'animiste dispose de liste de sort principalement pour les Soins, l'utilisation de plantes et d'animaux et des sorts de défence. Dans rôlemaster, l'Animiste et le Clerc disposent de listes supplémentaires pour les augmentations de compétences en combat (pour lui et ses alliés). L'animiste sera meilleur en soins mais ne pourra pas ramener à la vie. Le clerc sera moins bon en usage de plantes mais meilleur pour le combat (par sort) et pourra même se choisir un Champion. (une liste entière est consacrée à ce dernier pour l'aider au combat).


Pour le moment, je te dirais de ne pas prendre en compte les différences et de rester dans le développement de jrtm. Une fois arrivé niveau 10, il faudra étudier de plus près une adaptation à rôlemaster.
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMar 18 Nov - 14:15

Citation :
Une fois arrivé niveau 10, il faudra étudier de plus près une adaptation à rôlemaster.

Le problème c'est que lvl 10 c'est le maximum à JRTM Neutral J'ai un ami qui y a beaucoup joué pendant 2 ans et il est arrivé niveau 6 seulement. Alors à notre rythme Rolling Eyes

Merci pour vos réponses en tout cas.

Balian, les points de compétence qui rajoutent 20% d'apprendre la liste de sort, sont-ils restaurés à chaque lvl ?
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMar 18 Nov - 15:46

Dyren a écrit:
Balian, les points de compétence qui rajoutent 20% d'apprendre la liste de sort, sont-ils restaurés à chaque lvl ?

Oui, les 5 points de liste de sorts font partie des 15 dont chaque profession bénéficie donc se renouvèlent à chaque niveau
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Dyren
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMar 18 Nov - 19:59

Merci je pense avoir compris Very Happy

C'est également pour mon ami la première fois qu'il se plonge dans JRTM donc nous n'avions pas compris ça comme ça. Nous pensions que les points étaient attribués définitivement.
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMar 18 Nov - 20:51

Normalement, pour toute création de personnage, ca se déroule ainsi:

-Tu choisi une race et une profession.
La race te donnera des bonus au caractéristiques (colonne race) et des degrés de développement par compétence (développement, armes, général, language, % liste de sort, points d'historique, ...)
La profession t'apportera des bonus dans des compétences (+2/niv en sort de base par exemple) ainsi que des points de développement de degrés par niveau (chaque profession en a 15 incluant développement corporel, liste de sort)

-Les points de degré peuvent se déplacer au rapport 2 pour 1 (deux points de magie donneront 1 point d'arme) sauf pour les compétences de perception et défence adrénale ou le rapport est de 1 pour 1.
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMar 18 Nov - 21:23

Chouette, un pote nain ^^
Donc petit témoignage, un nain peut effectivement lancer des sorts, mon perso est runiste et jette quelques sorts quand il pense à autre chose qu'à taper avec son gros marteau Very Happy
En revanche pour ce qui est de soigner, je laisse la parole à mes confrères MJ, moi c'est pas vraiment ma spécialité Laughing
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Dyren
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MessageSujet: Re: Dyren   Dyren EmptyMer 19 Nov - 20:37

Décidemment le système de JRTM est bien compliqué ! C'est plus difficile à avaler que D&D. Mais je pense que je m'y habituerai après quelques parties.
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